• Party hard, Diamants Verts et IcelandAir

    Vous pensiez que j'avais oublié de vous parler des lumières dans le ciel ? HE BIEN NON je gardais les aurores boréales pour le dernier article que j'aurais à vous proposer sur l'Islande.

    Avant de vous parler des aurores boréales, je vais commencer par le côté festif de l'Islande. Enfin je ne pourrais pas vous parler de toute l'Islande, mais en tout cas de Reykjavik, je peux. De base c'est pas une ville hyper grande (oubliez Paris Londres New York, c'est absolument le contraire) tous les bars sont à maximum 2minutes les uns des autres, ya pas vraiment de dresscode obligatoire (mais ils sont quand même super swaggy swag les islandais), personne ne s'étonnera de vous voir danser sur une table et vous n'aurez même pas à faire énormément la queue devant les boites. Que demande le peuple, je vous le demande.

    Généralement les gens ne restent pas dans le même endroit toute la soirée vu l'absolue promiscuité de tous les bars, donc j'ai eu l'occasion d'en faire plusieurs. Je ne me souviens plus des noms (merci la bière) mais si vous allez à Reykjavik il y a de grandes chances que vous alliez dans un endroit où je suis déjà allée.

    Un islandais, having the time of his life

    Dans un des bars, j'ai rencontré un petit groupe d'islandais, qui justement allait pourchasser les aurores boréales pendant tout un week end et l'alcool et la bonne humeur ambiante aidant, ils m'ont proposée de me joindre à eux. Le lendemain j'avais un petit peu oublié, mais eux noooooon, c'est comme ça que je me suis retrouvée avec un sac à dos, un sac de couchage pour le froid polaire et des chaussures de marche aux pieds, entre deux islandais à l'arrière d'un petit 4x4 deux jours après.

    Vous voyez Indiana Jones? A ce moment là j'avais vraiment l'impression de ne faire qu'un avec lui, "Manon Jones à la poursuite des Aurores Boréales" franchement ça sonne bien nan?

    Donc déja vous devez vous demandez pourquoi on appelle ça une poursuite. Hé bien c'est un peu comme les chasseurs de tornades aux Etats Unis. Les aurores boréales c'est pareil mais on risque moins de mourir quand même. Il arrive de rentrer bredouille, ce n'est pas un phénomène avec une adresse précise d'ailleurs les deux premiers soirs avec mes amis islandais on a pas trouvé grand chose, et puis dans un bar de Reykjavik on a rencontré Thoriarinn, un grand monsieur qui ressemble vachement à un viking quand même, il s'est gentiment moqué de nous et il nous a proposé de nous emmener lui, à trois quarts d'heure de Reykjavik, dans la péninsule de Reykjanes. Donc on est là, tous les 5 entassés dans la voiture avec nos gants et nos bonnets à attendre que les aurores boréales arrivent ("Face au ciel, tout le monde est sur un pied d’égalité. Les aurores, et elles seules, décident à qui elles ont envie de se dévoiler." c'est Thoriarinn qui a dit ça, c'est beau quand même)

    Et là d'un coup quand on commençait tous à perdre espoir, bim. La magie a opéré, on sort de la voiture, et j'ai assisté au plus beau spectacle de toute ma vie. Les aurores boréales c'est vraiment.... époustouflant. Ces formes qui bougent dans le ciel, le froid s'insinue dans mes vêtements mais ma seule sensation qui importe à ce moment là, c'est l'émerveillement absolu. J'aimerais pouvoir vous montrer ce que j'ai vu exactement, mais ça ne rend pas pareil en photo alors je vais vous donner les mêmes photos que vous pouvez trouver sur google images. Mais là vraiment j'ai envie de vous prendre tous par la main et de vous emmener voir ce que j'ai vu pour qu'on s'assoie tous en cercle pour pleurer devant la grandeur de la nature (dit comme ça c'est super triste mais en fait NON CEST GENIAL HA)

    Le moment où j'ai failli me faire pipi dessus tellement c'était beau

    Après avoir vu les aurores boréales j'ai su qu'il était temps que je rentre à la maison, après 2 mois de pure folie, j'ai pris mon ticket pour Paris, j'ai dit au revoir à mes nouveaux amis, et après une dernière nuit de fête, j'ai pris mon avion avec IcelandAir pour rentrer dans le pays des bérets et des croissants.

    "Merci de voyager avec IcelandAir, rentrez bien chez vous dans votre routine qui n'a ni baleines ni fjords"

    Je me suis promis de retourner en Islande, ce fut un putain de voyage initiatique j'ai appris plein de choses sur moi, sur l'islande, sur les gens. Et la leçon que j'en tire, c'est vraiment que :

    Celui qui revient n'est jamais le même que celui qui est parti. Citation d'Halldór Laxness, écrivain islandais.

    J'espère revenir plus sage et plus émerveillée par la vie. A bientôt Internet, pour de nouvelles aventures. La prochaine fois ce sera un pays plus chaud, parce que là je rentre encore + blanche que quand je suis partie!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :